Articles

Alerte

Nouvelles mises à jour régulièrement : lundi 16 décembre.

Le pasteur Simon Serléus, président de l’UEBH, assassiné !

Soutenons dans la prière son épouse Margarette et leurs 3 enfants.

MMme Simon Serleus & Margarette                      Communiqué de l'UEBH

Lundi 16 décembre

La police a arrêté des individus qui pourraient être les auteurs de l'assassinat du pasteur Serléus.

Jean-Claude et Danielle Raynaud, envoyés par les Comités de la MB, ont présenté, à l'occasion des funérailles, les condoléances des frères et soeurs d'Europe. Il ont aussi visité Margarette Simon, forte et ferme dans sa foi.

Samedi 7 décembre,

Les obsèques du pasteur Serléus Simon sont célébrées à l'Eglise Baptiste de Pétionville à 7h Haïti (13h Paris).
Vous pouvez suivre la cérémonie sur Radio Lumière.
1ere Vidéo extrait de la cérémonie
2eme vidéo extrait de la cérémonie

 

Dimanche 1er décembre:

Chers, frères et sœurs, chers pasteurs et assistants pasteurs de l'UEBH, chers leaders, chers amis,
Le Bureau des Ministères d’Éducation Chrétienne de l'UEBH (BUMECH) et le Comité Exécutif de l'UEBH vous annoncent que les funérailles du président de l'UEBH, pasteur Simon Serleus seront célébrées le samedi 7 Décembre a 7 h AM en l’Église Baptiste Évangélique de Pétionville, entre Delmas 91 et 95. Des services du même genre seront organises dans différentes villes, telles que: Saint-Marc, Gros-morne, La Pointe Port-de-paix, Jean Rabel et Borgne pour permettre aux frères et sœurs de l'UEBH et d'autres chrétiens de rendre un dernier hommage a pasteur Simon.
Un service sera organise a l’Église Baptiste du Tabernacle de l'Ave Christophe le vendredi 6 Décembre a 5 h PM, en lieu et place d'une veillée.
Pour toutes informations supplémentaires, vous recevrez une note au cours de la semaine.
Pour l'UEBH, Fanier JUSTIMA

Lundi 25 novembre

La Mission Biblique s’associe à la famille du pasteur Simon, ainsi qu’à toute l’Union Évangélique Baptiste d’Haïti qui traverse un deuil cruel. Des bandits armés ont pénétré vendredi 22 novembre au soir dans la maison de notre frère dans le quartier de Pernier (Port-au-Prince). Sa femme a été blessée par balle au thorax et le pasteur Simon a été enlevé, et une rançon a été demandée. Mais le lendemain matin son corps il a été retrouvé près de sa maison ses ravisseurs l’avaient  assassiné.
Le pasteur Simon Serléus était depuis 3 ans le président de l'UEBH (Union Evangélique Baptiste d'Haïti). Nous avons passé une bonne partie de notre séjour en octobre dernier avec ce couple de condition modeste mais toujours disponible pour les autres. Un pasteur au sens premier du terme pour le troupeau en Haïti. Doux, paisible, et toujours plein d'humour, il avait une foi solide et un amour pour les frères et soeurs.
Mme Margarette Simon est une femme très active au sein du mouvement des femmes de l'UEBH. Elle a su mobiliser toutes les femmes des pasteurs pour un séminaire qui s'est tenu du 31 oct au 3 nov dernier. Elle a subi une opération pour extraire la balle. Elle se rétablit lentement de cette opération.
Un ami, un frère, un confident, nous est violemment enlevé ! Nos cris de douleur et de révolte contre un acte aussi horrible rejoignent tous ceux des frères et sœurs en Haïti. Mais notre solide espérance en Dieu demeure et nous lui demandons son aide et son secours pour cette famille éplorée et pour son Église en Haïti.
Nous prions pour le rétablissement complet de Margarette, Que notre Père céleste continue de la soutenir et console chacun. Nous pensons à leurs 2 filles et leur garçon qui bénéficient d’une aide pour leurs études supérieures aux USA. Que Dieu donne sa paix et son réconfort à toute l’UEBH et aux responsables protestants évangéliques en Haïti ébranlés par cette violence.
La Mission Biblique, et en particulier Jean-Claude Raynaud, Marc et Danièle Bonicel, très choqués et attristés par cette nouvelle, adressent toutes leurs condoléances à Margarette, aux enfants et à toute l’UEBH. Que Son amour et le nôtre apaisent les pourquoi d’un tel acte. Notre affection fraternelle s’associe à l’amour parfait de Dieu duquel rien ni personne ne peut nous séparer et qu’il va encore manifestée à toute cette famille, lui le défenseur de la veuve et le père des orphelin.
Pour la Mission Biblique
            Marc et Danièle Bonicel          Jean-Claude Raynaud

Samedi 23 nov 16h30

Des bandits ont pénétré chez Pasteur Serléus Simon vendredi soir. Sa femme a reçu une balle au sein. Pasteur Simon est enlevé et ce matin nous apprenons que le pasteur a été tué par ses ravisseurs.

Mme Margarette est sortie de l'hôpital pour aller dans une clinique privée. Elle est hors de danger, mais en raison de son état de santé, n'a pas encore connaissance du décès de son mari.

Le pasteur Simon Serléus était le président de l'UEBH (Union Évangélique Baptiste d'Haïti). Nous avons passé une bonne partie de notre séjour en octobre dernier avec ce couple remarquable. Un pasteur au sens premier du terme pour le troupeau en Haïti. Doux, paisible, et toujours plein d'humour, il avait une foi solide et un amour pour les frères et soeurs.
Mme Margarette Simon est une femme très active au sien des femmes de l'UEBH. Elle a su mobiliser toutes les femmes des pasteurs pour un séminaire qui s'est tenu du 31 oct au 3 nov dernier.
Prions pour cette famille éprouvée, pour un rapide rétablissement de Margarette, pour leurs 2 filles et 1 garçon qui font leurs études supérieures aux USA et pour toute l’UEBH et les responsables Évangéliques en Haïti ébranlés par cette violence.
La Mission Biblique, et en particulier Jean-Claude Raynaud, Marc et Danièle Bonicel, très choqués et attristés par cette nouvelle, adressent toutes leurs condoléances à Margarette, aux enfants et à toute l’UEBH.

Pour la MB

JC Raynaud

 

Samedi 23 nov 15h20

Nous apprenons que le pasteur Simon Serléus a été tué par ses ravisseurs.

Prions pour son épouse ses enfants et tous les fidèles de l'UEBH très affectés par la douleur de cette disparition violente.

Nos condoléances et notre affection fraternelle à Marguerite son épouse et à tous nos frères et sœurs.

                                               La Mission Biblique

Samedi 23 nov 13h30

Très cher frère, merci pour le message de solidarité.

Voici les dernières nouvelles:
Les ravisseurs ont contacté la famille et confirment qu'ils ont enlevés Pasteur Simon. Ils demandent une rançon pour le libérer.

Mme Simon est est sous contrôle médical. Elle avait besoin de transfusion et elle a trouvé du sang. Elle n'est plus dans un état critique.

Les églises de l'UEBH sont mobilisées dans la prière.

Une réunion de crise se tiendra ce matin à 9:00 am.

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation. Priez pour la famille et pour les leaders de l'UEBH qui auront à négocier la libération de Pasteur Simon.

Bien vôtre,

Jean Edner JEANTY


Le 11/23/2013 1:24 AM, Jean-Claude Raynaud a écrit :
Bien chers frères et soeurs de l'UEBH,

La triste nouvelle de l'enlèvement du pasteur Simon Serléus et de la blessure de son épouse, nous émeuvent et nous fait monter vers notre Dieu notre douleur et nos cris de détresse.

Unis en pensée et en prière avec toute son Église, nous voulons vous assurer de notre soutien fraternel, de notre affection, et de nos prières pour un dénouement rapide de cette situation.

Que notre Dieu et Seigneur Jésus-Christ, à qui tout pouvoir a été soumis, intervienne et nous accorde de voir sa délivrance.

Avec toute notre amitié et notre soutien fraternel en Jésus-Christ.
Pour la Mission Biblique,
votre frère, Jean-Claude Raynaud.

 

Samedi 23 nov à 8h10 (Paris)

ALERTE DE PRIERE DE L'UEBH

Des bandits ont pénétrés chez Pasteur Serléus Simon. Sa femme a reçu une balle au sein. Pasteur Simon est enlevé. Priez pour cette situation.

JnEdner Jeanty
Trésorier UEBH
Vous êtes ici : Accueil