La Mission Biblique a été fondée en 1927 par l'Église Évangélique Baptiste du Tabernacle (Paris), d'où partirent ses premiers missionnaires, pour apporter l’Évangile en Côte d'Ivoire.
Son action s'est surtout concentrée, pour des raisons historiques, dans le Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire, mais elle s'est aussi étendue aux autres régions du pays.

Depuis 1976, par un accord d'entraide, La Mission Biblique s'est effacée au profit de l'Union des Églises Évangéliques Services et Œuvres de Côte d'Ivoire (UEESO-CI).
Plusieurs centaines d'envoyés par la MB ont ainsi accompagné les Églises de l'UEESO-CI dans leur développement tant dans le domaine spirituel que social en créant de nombreuses œuvres (écoles, formation technique, agricole, soins petite enfance et familles...).
Les églises, nées de son travail, ont accédé à l'autonomie, tout en gardant des liens étroits de partenariat avec la MB.

Cette bonne collaboration a poussé, en 1996, l'Union Évangélique Baptiste de Haïti à signer une convention de collaboration avec la MB.

La Mission Biblique est soutenue en France et en Suisse par de nombreux chrétiens et des Églises Évangéliques de diverses dénominations.
Elle est administrée par un comité européen et deux comités nationaux en France et en Suisse.
Elle est avant tout une mission d'envoi de personnel :
- missionnaires et volontaires pour accompagner le développement des Églises dans leurs efforts d'édification, de formation et d'actions sociales.

Un couple missionnaire travaille en Côte d'Ivoire (aide au développement) : Etienne et Thérèse Loppin.

Chaque année, plus d'une dizaine d'envoyés en " Mission Découverte " partent en CI ou en Haïti pour des séjours individuels de 4 semaines environ.

La Mission Biblique, membre fondateur du CNEF (Conseil National des Evangéliques de France), est partenaire du Service d’Entraide et de Liaison (S.E.L.) et participe activement aux travaux de la Plate-Forme Haïti de la Fédération Protestante de France.

Vous êtes ici : Accueil Mission Biblique Historique