Mission Biblique

Voici les liens vers la lettre de nouvelles et de prière 1er trimestre 2021
à lire dans le fichier à télécharger ICI pour lecture, ou IMP pour imprimer

Acclame Dieu, O terre tout entière ! Servez l’Eternel avec joie ! Entrez en sa présence
avec des chants joyeux! Sachez que c’est Lui seul qui est Dieu. C’est Lui qui nous a
faits, nous lui appartenons, et nous sommes son peuple… Ps 100.

Nouvelles de la Mission Biblique

Les possibilités de service
Yannik
Notre sœur Yannik
Blocher a été rappelée par Dieu le 6 mars dans son sommeil. Elle fut une fidèle membre du comité français, remerciant de sa main, et durant des années, tous les donateurs de la Mission Biblique. Nous adressons à son frère Henri et à toute sa famille nos condoléances et notre affection en Christ.
En Haïti :
Le pays s'enfonce dans une crise institutionnelle, avec un président qui refuse de quitter le pouvoir et une opposition qui manifeste violemment. Les kidnappings se multiplient rendant dangereux tout déplacement dans le pays.
Prions pour que la situation humanitaire déplorable dans laquelle s’enfonce le pays soit enrayée.

Dans ce contexte de violence l'UEBH tente de se réapproprier le campus de Bolosse à Port au Prince. Profitant d'une relative accalmie dans ce quartier. Lekol pou yo tou a pu reprendre avec une petite centaine d'enfants. Des cours d'alphabétisation et de couture sont proposés à la population du quartier très fragilisée.
Le Collège Maranatha, délocalisé dans ses nouveaux bâtiments poursuit son ministère d’enseignement, mais aussi d'évangélisation auprès des élèves.
New-CEM           CEM-devotion
Les constructions avancent pour la rentrée des élèves du CEM !
Le Séminaire de Théologie STEP, recherche lui aussi un nouveau local, dans un lieu plus calme, pour poursuivre la formations des 200 étudiants environ qui se destinent à un ministère.
    
En Côte d'Ivoire :
Les violences et les troubles qui ont suivi l'élection présidentielle d'Alassane Ouattara pour un troisième mandat, se sont apaisés. Les élections législatives en mars 2021 seront un nouveau test démocratique.
Prions pour ce pays confronté aux mouvements terroristes de l'Afrique de l'Ouest et à une nouvelle vague plus grave du Covid 19 dans cette région.

L'Assemblée Générale extraordinaire de l'UEESO qui se tiendra le 1er mai prochain, sera l'occasion d'une élection pour le renouvellement des responsables de l'UEESO, qui aurait du avoir lieu en 2019. Confions à Dieu cette échéance et toutes les décisions qui seront prises pour l'avancement de l’œuvre de Dieu en Côte d'Ivoire.

L'UEESO-CI a ouvert une université sur le site de Zlanvopleu à Man. Des enseignants on été affectés par l'éducation nationale.
L'Institut Biblique continue cependant de fonctionner avec la trentaine d'étudiants et le soutien de la Mission Biblique.

Conferences Zoom
Etienne Loppin vient de passer un séjour de 3 mois en France, durant lesquels il a pu revoir sa famille et bénéficier de certains examens médicaux. De retour en CI, il désire poursuivre la formation des prédicateurs laïcs et d’aide au développement.
Prions que ce ministère soit riche en bénédictions pour le peuple de Dieu.

Confions au Seigneur tous ceux qui se préparent à Son service, dès que les conditions sanitaires seront favorables.


En Côte d'Ivoire ou Haïti,
Ils vous attendent pour vous
faire partager leur foi mise en
action au profit des plus faibles !

Mission Découverte
Séjour de 3 à 4 semaines

Mission Découverte


Service Civique
Séjour de 6 à 12 mois

Service Civique


Volontariat Solidarité Internationale
Séjour de 2 années renouvelables


MB

1927 - 2021


Ici la lettre de prière détaillée


Logo MB

Si vous ne désirez plus recevoir de nouvelles de la Mission Biblique, cliquez ici.
Dans le respect de la règlementation RGPD, nous garantissons l'effacement de vos données.
 
MB

Mission Biblique : lettre de prière 1er trim 2021